Quand j’ai commencé la programmation des ordinateurs, il y avait pas beaucoup de langages de programmation pour commencer: C/C++, Basic, Cobol et Fortran. Tous ou presque ont soif de la base sous DOS puis améliorer le C/C++. Aujourd’hui, il ya beaucoup plus de choix à la fois en termes de quantité et de qualité, aussi toutes les langages sont orienté vers les objets et se développe principalement en manière visuelle, au moins la plupart du temps.
Sans trop de préambule je vous dire maintenant que la langue que je conseil d’étude pour un débutant c’est le C# ( sharp ). Quelqu’un pourrait objecter en disant que Java est le meilleur, mais je pense que le C# est beaucoup plus semblable à la C++ et un bon programmeur doit mais alors étudier d’autres langages orientés a les objets. Je pense que acheminée sur piste est toujours positif. Les raisons de mon choix sur le C# sont:
Peut-être que Java est mieux juste pour le fait que vous permet ensuite de développer des applications mobiles sur Android. Toutefois, un programmeur informatique doit avoir une très bonne esprit de sacrifice dans l’étude d’une langage et pour cela, je sais que même en Java et PHP est obligatoire pour tous ceux qui veulent faire de la programmation ce travail. Pendant l’écriture des cours de programmation sur ce blog, j’ai remarqué un grand enthousiasme initial de la part de « mes élèves », puor diminué de plus en plus jusqu’à ce que vous arrivez à la rendre. L’étude d’une nouvelle langage de programmation est loin d’être facile, mais surmonte cet obstacle, de passer ensuite à étudier d’autres sera beaucoup plus facile, car de nos jours, ils sont tous semblables en ce basé sur le langage orienté a les objets par excellence, le C++. Donc, mon conseil principal n’est pas le type de langage à étudier en premier lieu, plutôt la fa¸on de travailler. Ne jamais cesser d’expérimenter et d’essayer de comprendre les langages avec des exercices pratiques et pas seulement étude la partie théorique.
MerciGest est notre nouveau logiciel d'entrepôt entièrement gratuit. Continuer la lecture →
Lors de l'écriture d'un programme dans Access, l'une des choses les plus compliquées à implémenter…
Notre projet de créer une application dans Access pour la gestion d'entrepôt. Continuer la lecture…
Le smartphone peut être utilisé comme un lecteur de code à barres, voyons comment. Continuer…
Dans ce premier article de la série, nous verrons comment créer une application pour le…
Tous nos logiciels de gestion possèdent des archives dans Access, dans cet article, nous expliquerons…