Categories: SEO

Domaine avec des Sous-Domaines dans Google Analytics

Malheureusement, Google Analytics ne dispose pas d’un bouton pour faire ce que vous allez voir dans cet article, mais finalement ce n’est même pas comme une tâche exigeante. Cela fait déjà plusieurs mois que Google a publié la version Universal Analytics disponible gratuitement à tous les webmasters. Cet article se concentre uniquement sur cette dernière version du code de suivi. Dans le code de suivi actuel, nous ne devons pas prendre toute action, il suffit de copier ce que l’on propose, en fait, nous avons maintenant variable « auto » dans le domaine qui signifie que tout, c’est l’instrument détecte l’adresse de la page directement via « href.location » de le navigateur du visiteur.
Imaginez que vous avez un domaine racine et trois sous-domaines, le nombre maximum de ceux-ci qui peuvent être analysées est quand j’écris 50.
– www.monsite.fr
– premiere.monsite.fr
– deuxieme.monsite.fr
– troisieme.monsite.fr
Les options pour le suivi de ce domaine et ses sous-domaines sont 3:
1) Pour tout site web ou votre blog insérer une propriété différente.
2) Surveiller tous les sites ou blogs ensemble dans la même propriété.
3) Surveillez vos sites ou blogs tous ensemble dans la même propriété, mais tout le monde à ses yeux (view).
Bien sûr, je vais vous expliquer comment faire la troisième option qui semble encore la meilleure, en fait, nous aurons une propriété unique pour le domaine et sous-domaines, mais des vues différentes. Une fois inséré Google Analytics code de suivi sur chaque page des sites web ou des blogs, nous allons faire un filtre unique que nous allons utiliser sur le domaine et ses sous-domaines. Le filtre doit être fait de cette façon:
– Nom Filtre: Champ A
– Filtre Personnalisé
– Filtre avancé
-Champ A -> Extrait A – Nom de l’hôte: (*).
– Champ B -> Extrait B – Demander URI: (*).
– Sortie -> Constructeur – URI de la demande: $A1$B1
– Champ A obligatoire: Oui
– Champ B obligatoire: Non
– Remplacer le terrain Sortie: Oui
– Majuscules/minuscules: Non
Ce filtre créé est utilisé pour fixer le sous-domaine dans le lien que vous voyez dans les statistiques. A ce stade, nous devons créer 5 « View », un pour tous les sites ou blogs agrégés, l’un pour le domaine racine et un autre 3 pour chaque sous-domaine. Dans chaque « view », sauf pour les données globales, nous devons définir un filtre, tel que celui de la deuxième sous-domaine:
– Nom Filtrer: Seulement le deuxième domaine
– Filtre par défaut
– Inclure seulement
– Le trafic vers le nom d’hôte
– qui contient
– deuxieme.monsite.fr
Évidemment, ce ne sera que le nom du filtre et le dernier champ qui variera pour le domaine racine, par exemple, il faut saisir: www.monsite.fr, bien sûr, dans la « view » où vous souhaitez voir l’ensemble des données ne doit pas être mis un filtre. Maintenant, nous pouvons voir dans Google Analytics chacun de nos domaines et tous ses sous-domaines au sein de la même propriété et avec différents points de « view ».
giampy107

Share
Published by
giampy107

Recent Posts

Logiciel d’Entrepôt Gratuit

MerciGest est notre nouveau logiciel d'entrepôt entièrement gratuit. Continuer la lecture →

1 an ago

Comment Créer des Fenêtres dans Access

Lors de l'écriture d'un programme dans Access, l'une des choses les plus compliquées à implémenter…

3 ans ago

Project de Logiciel Libre

Notre projet de créer une application dans Access pour la gestion d'entrepôt. Continuer la lecture…

6 ans ago

Le Smartphone comme un Lecteur de Code à Barres

Le smartphone peut être utilisé comme un lecteur de code à barres, voyons comment. Continuer…

6 ans ago

Comment créer un Programme pour la Gestion des Stocks

Dans ce premier article de la série, nous verrons comment créer une application pour le…

6 ans ago

Le Partage de Fichier

Tous nos logiciels de gestion possèdent des archives dans Access, dans cet article, nous expliquerons…

6 ans ago