Domaine avec des Sous-Domaines dans Google Analytics

Malheureusement, Google Analytics ne dispose pas d’un bouton pour faire ce que vous allez voir dans cet article, mais finalement ce n’est même pas comme une tâche exigeante. Cela fait déjà plusieurs mois que Google a publié la version Universal Analytics disponible gratuitement à tous les webmasters. Cet article se concentre uniquement sur cette dernière version du code de suivi. Dans le code de suivi actuel, nous ne devons pas prendre toute action, il suffit de copier ce que l’on propose, en fait, nous avons maintenant variable « auto » dans le domaine qui signifie que tout, c’est l’instrument détecte l’adresse de la page directement via « href.location » de le navigateur du visiteur.
Imaginez que vous avez un domaine racine et trois sous-domaines, le nombre maximum de ceux-ci qui peuvent être analysées est quand j’écris 50.
– www.monsite.fr
– premiere.monsite.fr
– deuxieme.monsite.fr
– troisieme.monsite.fr
Les options pour le suivi de ce domaine et ses sous-domaines sont 3:
1) Pour tout site web ou votre blog insérer une propriété différente.
2) Surveiller tous les sites ou blogs ensemble dans la même propriété.
3) Surveillez vos sites ou blogs tous ensemble dans la même propriété, mais tout le monde à ses yeux (view).
Bien sûr, je vais vous expliquer comment faire la troisième option qui semble encore la meilleure, en fait, nous aurons une propriété unique pour le domaine et sous-domaines, mais des vues différentes. Une fois inséré Google Analytics code de suivi sur chaque page des sites web ou des blogs, nous allons faire un filtre unique que nous allons utiliser sur le domaine et ses sous-domaines. Le filtre doit être fait de cette façon:
– Nom Filtre: Champ A
– Filtre Personnalisé
– Filtre avancé
-Champ A -> Extrait A – Nom de l’hôte: (*).
– Champ B -> Extrait B – Demander URI: (*).
– Sortie -> Constructeur – URI de la demande: $A1$B1
– Champ A obligatoire: Oui
– Champ B obligatoire: Non
– Remplacer le terrain Sortie: Oui
– Majuscules/minuscules: Non
Ce filtre créé est utilisé pour fixer le sous-domaine dans le lien que vous voyez dans les statistiques. A ce stade, nous devons créer 5 « View », un pour tous les sites ou blogs agrégés, l’un pour le domaine racine et un autre 3 pour chaque sous-domaine. Dans chaque « view », sauf pour les données globales, nous devons définir un filtre, tel que celui de la deuxième sous-domaine:
– Nom Filtrer: Seulement le deuxième domaine
– Filtre par défaut
– Inclure seulement
– Le trafic vers le nom d’hôte
– qui contient
– deuxieme.monsite.fr
Évidemment, ce ne sera que le nom du filtre et le dernier champ qui variera pour le domaine racine, par exemple, il faut saisir: www.monsite.fr, bien sûr, dans la « view » où vous souhaitez voir l’ensemble des données ne doit pas être mis un filtre. Maintenant, nous pouvons voir dans Google Analytics chacun de nos domaines et tous ses sous-domaines au sein de la même propriété et avec différents points de « view ».
Ce contenu a été publié dans SEO, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.