Tous nos logiciels de gestion, aussi le même Calus, se connecter à l’archive des données dans la même manière, le fichier implicite est en Access ( Moteur JET 4.0 de Microsoft ) et placé dans la fiche de l’utilisateur qui a démarré le logiciel en Windows. Ce choix était nécessaire car, avec l’avènement de Windows Vista et plus tard de Windows 8, vous devez être un administrateur du système pour modifier les données en dehors de leur propre espace utilisateur. Le chemin d’accès à ce fichier est:
- Dans Windows XP – C:\Documents and Settings\nome-compte\Application-Data\RGPSoft\Calus\Calus.mdb
- Dans Windows Vista, 7 et 8 – C:\Users\nome-compte\Roaming\RGPSoft\Calus\Calus.mdb
Le problème principale de ces répertoires est que sont cachés et doivent donc être insérés entre les options de dossier pour afficher les dossiers cachés. Dans la plupart de nos logiciels, cependant, de savoir tout cela n’est pas important, car nous insérons une bouton dans le programme pour choisir le fichier. En absence de ce processus est encore possible de copier la base de données à partir du dossier vide par défaut pour installer le logiciel, et plus précisément dans le dossier « Database« . Quelle que soit la façon que nous choisissons, nous devons copiez le fichier dans un dossier partagé sur le réseau et se connecter à ce fichier à partir de chaque poste de travail.
Une fois que vous avez fait cette opération, vous pouvez avoir le même fichier sur plusieurs postes de travail. Dans cet article, nous avons considéré le cas de la connexion des programmes au serveur réel, en fait, avec un fichier d’accès partagé, vous pouvez travailler dans les petites entreprises, et en particulier dans le même réseau local (LAN local Area Network ), tandis que avec un serveur comme SQL Server ou MySQL est pratiquement possible faire la connexion via internet.