Le Smartphone comme un Lecteur de Code à Barres

Les smartphones sont des appareils mobiles qui peuvent effectuer de nombreuses fonctions, y compris la navigation sur Internet, prendre des photos, enregistrer des vidéos et partager leurs activités par le biais des réseaux sociaux. Merci à des applications spécifiques, les fonctions du téléphone intelligent peut facilement être mis en œuvre, même gratuitement. L’une des caractéristiques supplémentaires qui se révèlent plus de succès est la capacité de transformer votre téléphone en un véritable lecteur de codes à barres, rapidement et gratuitement.
Le code à barres, également connu sous le nom « barcode », est rien de plus qu’un ensemble de graphiques disposés d’une manière spécifique, afin d’être décodé par un capteur spécifique pour analyser et afficher les informations contenues dans son intérieur. Les codes à barres sont apposées sur des articles de toutes sortes pour être facilement identifiés, de manière à permettre une bonne gestion de l’entrepôt. Au cours des dernières années, le code à barres traditionnel ont été rejoints par QR-code, ou des codes capables de contenir une plus grande quantité d’informations, tels que des liens qui permettent d’accéder à des pages web, le contenu multimédia ou à des textes de tout type.
Dans les différents marchés gérés par les développeurs de systèmes d’exploitation, il existe de nombreuses applications conçues spécialement à cet effet, prévu de lire des codes à barres traditionnels et le code QR.
En ce qui concerne les smartphones avec les systèmes d’exploitation Android, l’une des solutions les plus simples et efficaces, il est représenté par « Barcode Scanner ». Il est une application téléchargeable gratuitement sur le « Play Store de Google » et utilisable en suivant quelques étapes. Après avoir installé l’application, vous devez l’ouvrir et mettre le smartphone en position horizontale. Ensuite, vous devez encadrer, en utilisant le rectangle rouge et scannant le code. La mise au point est réglé directement à partir de l’application utilisant l’appareil photo de votre téléphone. « Barcode Scanner », après avoir localisé le code à barres, offre à l’utilisateur un certain nombre d’options à choisir: « Recherche de produits », qui vous permet d’ouvrir le lien contenu dans le code en utilisant votre navigateur; l’option « Partager » qui vous permet de partager le code par toute les applications installée sur votre téléphone, tels que les programmes de messagerie instantanée, les clients de messagerie et les réseaux sociaux; autre choix est fait à partir du dossier « Historique », qui stock tous les codes à barres scanné par l’utilisateur auparavant, facilement consultés toujours.
Excellente alternative pour les propriétaires de terminaux Android est représenté par « RedLaser Barcode ». L’application, moins intuitive que « Barcode Scanner », est en mesure d’effectuer, en plus de l’analyse des codes è barre, une recherche croisée rapide du produit contenu dans le code à barres, montrant le plus pratique pour acheter compte tenu de diverses propositions disponibles sur Internet. L’application effectue également des recherches sur les magasins situés à proximité, ce qui prouve une grande utilité pour ceux qui aiment le shopping.
Même ceux qui possèdent un smartphone de marque Apple peut obtenir la fonctionnalité de lecteur de code à barres. Une application préférée des propriétaires d’iPhone est « Barcode-X ». Son fonctionnement est tout à fait clair: après l’ouverture du programme est nécessaire pour identifier le code à barres et appuyez sur le bouton « Scan ». L’utilisateur, en plus d’ouvrir le contenu du code à barres, peut rechercher le produit en ligne, même plusieurs codes simultanément, et exporter le catalogue créé par courrier électronique ou via iTunes. Les fichiers peuvent ensuite être traitées et utilisées avec les logiciels les plus populaires, comme Excel, Access et Oracle. La version gratuite du programme prévoit la présence de bannières publicitaires, éliminés en l’achat du programme, qui a un coût de 0,89 euro.

Ce contenu a été publié dans Hardware, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.